PRIORITÉS

Énergie

Éclairer la RDC

La République démocratique du Congo possède un potentiel énergétique important, malgré ce potentiel, les taux d’électrification et d’accès à l’eau sont parmi les plus faibles du continent, ce qui est dû à une sous-exploitation des gisements d’hydrocarbures.

Parallèlement, cela offre des perspectives prometteuses pour le secteur des hydrocarbures, qu’ils soient déjà exploités ou encore à explorer et à certifier.

Il y a donc un paradoxe évident entre les ressources disponibles et la nécessité de les mettre à profit pour répondre aux besoins énergétiques de la population congolaise.

Des efforts supplémentaires doivent être déployés pour améliorer l’accès à l’électricité et à l’eau potable dans le pays.

En exploitant judicieusement ces ressources et en investissant dans des infrastructures adéquates, la RDC pourrait résoudre ces défis et améliorer considérablement l’accès à l’électricité et à l’eau pour ses citoyens. Cela permettrait de libérer le potentiel économique du pays, de soutenir le bien-être général de la population et de contribuer à l’épanouissement d’une République démocratique du Congo prospère et rayonnante.

Des efforts supplémentaires doivent être déployés pour améliorer l’accès à l’électricité et à l’eau potable dans le pays.

Il est nécessaire de procéder à des études et recherches pour certifier toutes les réserves en ressources énergétiques et en hydrocarbures, d’attirer les investissements conséquents et de développer les industries d’extraction et de raffinerie pour en dégager la valeur ajoutée.

 

1250

Donation

455

Volunteers

145

Project

351

Missions