PRIORITÉS
Santé

“ Garantir à tous l’accès au soin de santé”
Notre volonté est d’améliorer les conditions sociales en République Démocratique du Congo. L’objectif est de créer des conditions qui permettront à tous les Congolais de vivre dans la dignité, dans une société solidaire et avec un accès adéquat aux soins de santé.
Les conditions de santé en République Démocratique du Congo sont préoccupantes en raison de nombreux facteurs. Tout d’abord, le pays souffre d’un manque criant d’infrastructures de santé adéquates, notamment d’hôpitaux, de cliniques et de centres de soins de santé primaires.
Augmenter le nombre d’hôpitaux, pourra fournir des soins adéquats aux personnes dans le besoin.
De plus, la plupart des infrastructures de santé existantes sont sous-financées, mal équipées et manquent de personnel qualifié. Les maladies infectieuses engendrées ne sont pas traitées en raison d’un accès aux soins de santé limités par la population congolaise. Les raisons de cette limitation sont notamment dues au coûts élevés des soins de santé, ou encore de l’éloignement géographique des centres de santé.
Accroître le nombre d’hôpitaux viables en proportion du nombre d’habitants dans les différentes régions de la République Démocratique du Congo, apportera une amélioration du système de santé. Augmenter le nombre d’hôpitaux, pourra fournir des soins adéquats aux personnes dans le besoin. Une société solidaire répondra aux besoins de la population et au progrès des conditions sociales.