CORNEILLE NANGAA
La Fondation Nangaa

La fondation
La Fondation NANGAA est une organisation fondée par Monsieur Corneille NANGAA, qui consiste à lutter contre la faim et de renforcer les capacités des jeunes et des femmes dans le domaine de l’agro-business et du leadership.En enrichissant la connaissance des jeunes, la Fondation NANGAA cherche à les aider à devenir plus compétitifs sur le marché de l’emploi et à développer leur propre entreprise dans le secteur agricole.
L’objectif de la fondation Nangaa est de dynamiser le secteur agricole par le développement des activités agro pastorales, qui contribueront à réduire la faim en République Démocratique du Congo. L’organisation se concentre donc sur deux domaines d’intervention : la sécurité alimentaire et le développement de compétences pour les jeunes et les femmes dans le secteur de l’agro-business et du leadership. La Fondation NANGAA travaille à la promotion d’accès à une alimentation suffisante et de qualité. La fondation est ouverte à tous.
« La dignité est un attribut fondamental de l’être humain, une valeur essentielle de l’humanité. »
Notre mission
Fondateur et Président de la Fondation qui porte son nom : « FONDATION NANGAA ».
Celle-ci a pour missions de contribuer à l’autosuffisance alimentaire sous le slogan « nourriture pour tous », et est présente sur toute la chaine de valeurs agricole, notamment à travers le projet agro-industriel développé à la Ferme agricole de Gombari, FERAGOM. En marge de celle-ci se développe un projet de pisciculture à vocation industrielle, ainsi que la promotion de l’environnement par le reboisement. Dans le cadre de cette initiative, plus de sept mille arbres à croissance lente ont été plantés, notamment des essences tels que le Sapellis, L’Iroko et l’Afrormosia.
La fondation Nangaa vise à développer les activités agro-pastorales et halieutiques, par la promotion de l’entreprenariat des jeunes dans le domaine de l’agrobusiness. Elle s’engage à former et encadrer des coopératives qui œuvrent sur toute la chaîne des valeurs agricoles. La fondation s’investit dans la création d’établissements scolaires et universitaires, ainsi que dans la construction, l’équipement et l’exploitation de centres de santé.